Les copies de 4x4 ont la cote au pays de l'Empire du milieu. Après le Ford F-150, c'est au tour du Range Rover Evoque d'être copié. La marque chinoise Land Wind a perdu dans la nature des images d'un SUV statutaire. Dans ce lot de dix clichés, on peut apprécier des rendus 3D qui évoquent furieusement le petit tout-terrain anglais.


Les gens de mauvaise foi peuvent dire que tout ça est virtuel. Heureusement, le pack d'images révèle aussi l'existence d'une vraie voiture. Cette dernière est masquée sous de curieux camouflages artisanaux fabriqués avec des sacs en plastique noir et des tâches de peinture à la bombe ! Les volumes du véhicule visible dans ces spyshots prouvent qu'une fois de plus, la photocopieuse chinoise a fait son travail.


Le Land Wind E32 profitera d'une motorisation nettement plus rustique que celle de son frère européen. Sous son capot, on devrait retrouver un moteur essence 2,0l quatre cylindres turbocompressé. La puissance (pour l'instant inconnue) sera transmise au sol via une boîte automatique à huit rapports et/ou via une boîte manuelle à six vitesses. Le Land Wind arrive en concession en fin d'été.


La situation prend une tournure ironique : Land Rover est sur le point de lancer des chaînes de production en Chine. Pour couronner le tout, le premier véhicule à en sortir sera le Range Rover Evoque...


Via autohome.com.cn