C’était il y a une semaine. Souvent le recul est nécessaire pour mieux analyser ce qu’on a vu, entendu, éventuellement lu. D’autant qu’en matière de championnat du monde GT1, nous avons suffisamment évoqué son actualité ses derniers mois pour que vous soyez au courant de son lancement en 2010.

Seulement, il faut bien marquer le coup lorsque l’on lance un nouveau championnat, du monde plus encore. Et c’est sur la Place Vendôme, à Paris, qu’il a été officiellement présenté lundi dernier, le 1er mars.

Plutôt que de m’attarder sur cette présentation, je vous communiquerai d’abord les principales dernières informations en provenance du championnat du monde GT1.

Nous avons déjà vu qu’un troisième pilote est désormais connu chez Hexis AMR. Chez Matech Competition, Enrique Bernoldi, ancien pilote de F1, déjà vu l’an passé en FIA GT, sera aligné aux côtés de de Thomas Mutsch sur la Ford GT n°5 qui conservera on l’espère sa superbe livrée noir et orange vu lundi dernier.

Christophe Bouchut, l’habituel étalonneur des GT1, présent lundi dernier également, étant retenu à Sebring pour le Winter Test de l’ALMS, c'est Anthony Davidson, par ailleurs pilotes Peugeot Sport en 2010, qui l’a remplacé pour les essais d'étalonnage sur le HTTT Paul Ricard.

Notez, enfin, que le site du championnat du monde GT1 est tout nouveau tout beau.