Peugeot Sport a dévoilé au siège du constructeur français à Paris son programme sportif pour 2010 ainsi que ses pilotes. Evidemment, c’est le versant endurance, avec les 24 Heures du Mans en ligne de mire qui retenaient toute l’intention ainsi que la présence ou non de Sébastien Loeb dans les rangs de Peugeot Sport.

Mettons de suite fin à l’interrogation. Il n’en sera finalement pas. Pour quelle raison ? Un programme rallye trop chargé avec le championnat du monde, le développement de la nouvelle arme de Citroën en rallye pour 2011 (sur la base de la DS3).

Pour 2010, Peugeot Sport s’est vu fixer deux objectifs. Premièrement : gagner une nouvelle fois les 24 Heures du Mans après la victoire de la 908 HDi FAP n°9 de 2009. Deuxièmement : développer une nouvelle voiture (dont le nom de code est « 90X ») pour 2011. Ce qui confirme la présence, sur le long terme de Peugeot en endurance et au Mans.

Pour atteindre le premier objectif, Peugeot Sport alignera trois voitures au départ des 24 Heures du Mans les 12 et 13 juin prochains, respectivement confiées à :

  • (n°3) : Sébastien Bourdais, Pedro Lamy et Simon Pagenaud
  • (n°2) : Nicolas Minassian, Franck Montagny et Stéphane Sarrazin
  • (n°1) : Marc Gené, Anthony Davidson et Alexander Wurz

La n°2 pourrait bien être la voiture de pointe de Peugeot même si évidemment rien du discours officiel ne le laisse transparaître (nous aurons l’occasion de revenir demain matin beaucoup plus en détail sur cette conférence de presse et le programme complet passant aussi par le rallye et les formules de promotion).

Dans cette liste de pilotes, on note l’arrivée de Simon Pagenaud (qui avait déjà couru pour Peugeot l’an passé à Spa en LMS et sur la 908 de Pescarolo aux 24 Heures du Mans 2009) ainsi que celle de Davidson, ce qui fera plaisir à nos amis anglais.