Lewis Hamilton est un pur produit McLaren puisqu'il est lié à cette équipe depuis ses 10 ans. Même s'il a souvent dit qu'il ne se voyait pas ailleurs que dans « sa famille », le petit Hamilton est devenu grand et les circonstances font que les certitudes d'avant se fissurent avec le temps. Ainsi, cela fait maintenant plusieurs semaines que la rumeur enfle et qu'elle n'est pas démentie : Lewis Hamilton aurait signé chez Mercedes pour remplacer Michael Schumacher en partance pour une retraite véritable.


Eddie Jordan l'a affirmé, les médis spécialisés ont suivi et McLaren a avoué que la prolongation avec son pilote de cœur n'était pas signé. Selon le Daily Mail, Le pilote âgé de 27 ans est de plus en plus tenté par le challenge mais aussi le salaire que lui proposent Mercedes et Ross Brawn. Et il se dit également que Lewis Hamilton serait assez déçu du peu de cas que fait son écurie actuelle des propositions qui lui sont faites. Comprenez, le salaire proposé par Mercedes (on parle de 18 millions d'euros annuels) serait très sensiblement supérieur à celui que lui donne McLaren. Par ailleurs, les discussions achopperaient sur d'autres points comme la sous-évaluation du droit à l'image cédé à son équipe. D'un point de vue sportif, il semble que l'arrivée des nouveaux moteurs en 2014 pourrait redistribuer les cartes car Mercedes est un des 3 seuls fournisseurs du plateau avec Renault et Ferrari, alors que McLaren n'est que client.


Nous en sommes là aujourd'hui et tant qu'aucune signature ne sera apposée au bas d'un contrat, les rumeurs ne baisseront pas d'intensité. Reste toutefois que celle-ci est plus que consistante et va forcément jouer un rôle sur la composition de la grille 2013. Personne ne signera de contrat tant que l'affaire ne sera pas finalisée.