Les compagnies américaines de location automobile Hertz et Avis, charmées par les véhicules hybrides, proposeront respectivement 1 000 Toyota Prius hybrides (essence-électricité) à leurs clients dès fin juin 2007 aux Etats-Unis.
Hertz s'offrira 3 400 Prius hybrides d'ici à 2008. Il souligne que cela permettra de réduire 3 000 tonnes de ses émissions de CO2 chaque année grâce au remplacement de 1 000 automobiles à énergie classique par des véhicules hybrides. L'investissement : 68 M$ US. Ces hybrides seront disponibles dans une cinquantaine d'aéroports américains. L'entreprise placera également 100 automobiles hybrides à New York : elle affirme que la double motorisation des nouvelles voitures est bien adaptée au trafic congestionné de Manhattan.
Avis proposera ses Prius en Californie, en Oregon, à Seattle et à Washington. D'autres sites seront équipés selon la demande des clients.
Il faut savoir que dans son parc de location, Enterprise Rent-A-Car dispose déjà de 3 000 véhicules hybrides.
Le chroniqueur automobile d'Autobytel.com, Brian Chee, indique que "c'est une première étape" : "Il sera intéressant de voir si les compagnies de location vont continuer. Comme d'autres entreprises, elles veulent afficher un engagement vert. Et c'est un bon moyen de le faire. Les véhicules hybrides représentent encore une faible proportion des flottes. C'est une opportunité pour Toyota de présenter ses modèles aux consommateurs".
Source : AP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération