L’original – Lors de son restylage en 1982 la gamme Falcon reçut l’appellation XE. Il coïncida avec l’amorce de la fin de la crise pétrolière à Australie. Les premiers modèles purent disposer des derniers V8 de 4.9 L assemblés avant de céder la place dès 1983 à des moteurs 6 cylindres EFI de 4,1 L. Le moteur V8 ne fit son retour qu’en 1991.
La miniature – Réduit par Trax ce van surprend par ses dimensions imposantes (pourtant bien conformes) et son poids. Lignes, volumes et décoration sont fidèles même si je trouve que le déflecteur avant descend trop bas par rapport au bas de caisse. Ceci dit, l’ensemble est séduisant dans cette livrée blanche sobrement décorée aux couleurs d’un fournisseur de pièces détachées automobiles. Les différentes pièces rapportées sont fines et les feux correctement dessinés et colorés. Les roues ont de belles jantes, mais à l’inverse de la Holden présentée plus bas, ce van ne dispose d’aucun ouvrant. La gravure est fine et les logos et monogrammes sont bien présents et correctement situés. L’intérieur, gris souris et noir accueille un poste de conduite à deux places, séparé du plateau arrière par une séparation basse derrière les sièges. Les cadrans du tableau de bord est coloré. Le soubassement bénéficie d’une gravure épaisse et réaliste et la miniature roue bien.
FORD XE Falcon Panel van de 1982
Trax – réf. TR72



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération