C’est très récemment que j’ai découvert, par écrans interposés, le travail de Fabien Souche. Lequel m’a plu immédiatement au point de me faire guetter la prochaine exposition dans laquelle je pourrai approcher ses œuvres.


Ce sont ces collages qui m’ont d’emblée plu. Et lorsque j’ai découvert le collage intitulé Limousine, j’ai tout de suite pensé partager avec vous les émotions qu’il procure, les réflexions qu’il suscite. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira de suivre le premier lien indiqué ci-dessous (juste avant l’espace réservé ci-dessous aux commentaires).


Sa Limousine a tout de suite fait écho aux immanquables limousines qui jalonnent le fil info de Caradisiac. Le collage de Fabien Souche les résume toutes. Il saisit, plein d’humour et de vérité, leur essence même car, les automobiles sont peut-être des animaux que nous faisons exister dans la nature. Trêve d’élucubration. Revenons à notre plancher. Celui des stimulantes œuvres de Fabien Souche. Car c’est à les découvrir, toutes, que je vous invite (cf. le deuxième lien ci-dessous) ; c’est à vous plonger dans son univers que je vous convie après y avoir été convié par un ami (merci Stéphane).


Qui sait si « Love is all » ?




La photo de l’article est reprise d’un article consacré par Vaillant, en 2007, à une Ferrari F360 Modena « limousinée ».