Le Team Principal de Mercedes GP est satisfait des deux première séances d’essais de pré saison de son équipe. D’autant plus que la W02 va beaucoup évoluer pour le Grand Prix d’ouverture.


Comment résumeriez-vous votre semaine à Jerez ?

Cette deuxième séance d’essais de pré saison à Jerez a été très utile. Nos priorités pour le moment sont d’améliorer la fiabilité de la voiture, travailler avec le SREC, et continuer à comprendre les pneus Pirelli. La fiabilité fut bonne durant les deux jours intermédiaires (vendredi et samedi, Ndlr), ce qui nous a permis d’accumuler les kilomètres et de glaner beaucoup de données sur lesquelles travailler pour la session de Barcelone cette semaine.


Les pilotes avaient l’air contents après les essais de Valencia, est-ce toujours le cas ?

Michael et Nico se sont de suite sentis à l’aise dans la voiture, et c’est toujours le cas.


Michael a signé le meilleur temps le vendredi, et le deuxième le samedi. Etait-ce le but de son run ou ce temps est significatif ?

Il n’y a pas d’intérêt à perdre du temps précieux en piste en faisant des runs avec des monoplaces embarquant peu de carburant quand il y a encore beaucoup de travail à faire. Comme l’a souligné Michael, ce n’était un pas un run avec une monoplace particulièrement à vide de carburant. Je suis satisfait des progrès effectués lors de ces deux premières séances d’essais.


Vous avez parlé de développement à venir pour Bahreïn. Comment évaluez-vous le niveau de performance de la voiture à ce jour, et ces améliorations sont-elles en bonne voie ?

Nous avions pris la décision délibérée à la fin de l’année dernière d’avoir une voiture simple pour les premiers essais, avant une mise à jour importante pour la première course à Bahreïn. Avec les pneus Pirelli et le retour du SREC, nous voulions êtres sûrs que notre nouvelle monoplace soit prête pour la première séance, et c’était certainement la bonne décision. Les évolutions finales pour Bahreïn ont été récemment validées et nous sommes confiants quant au gain de performance apporté par ce développement. Notre package actuel inclut quelques compromis, et nous savons que la voiture vaut mieux. Évidemment nous ne savons où en sont les autres équipes, et ce qu’ils ont prévu en termes d’évolution.



En partenariat avec

Mise à jour importante prévue pour la W02