Double actualité pour Sébastien Loeb qui participe ce week end au premier rallye de France où il peut être sacré champion du monde mais également au Mondial de Paris où était présenté pour la première fois, la DS3 WRC qui va remplacer la C4 WRC, l’an prochain dans le championnat du monde des rallyes.

Plus compacte que sa devancière, la DS3 WRC reprend les lignes dynamiques de la DS3 de série, exacerbées toutefois par des ouïes de refroidissement et certains appendices aérodynamiques destinés à améliorer la tenue de route à haute vitesse. Sous le capot, on trouve un  moteur 1.6 turbo à injection directe de 300 ch couplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports qui entraîne les 4 roues motrices.

A titre de rappel, voici certaines nouvelles règles du WRC qui justifie la présence de cette DS3 WRC. Ainsi, afin de contenir  les budgets certains matériaux coûteux comme le titane, la fibre de carbone sont interdits. Certaines pièces comme le turbo sont standardisées et les possibilités d’évolution sur la durée de vie de la voiture sont limitées.