Intéressons-nous d’abord à l’esthétique de ce tout nouveau membre de la gamme Land Rover. A première vue, la réussite est complète. Il faudra bien entendu confirmer cela de visu, dès les journées presse du Mondial, les 2 et 3 octobre prochains, le salon ouvrant ses portes au public dès le 4 octobre. Fruit d’influences multiples (Range, Range Sport, Evoque), le nouveau Discovery Sport joue toutefois sa propre partition et remplace avantageusement un Freelander qui aura rendu de bons et loyaux services et qui pourrait connaître une nouvelle existence au sein de la gamme Tata, propriétaire de la marque Land Rover.

Ce nouveau Discovery Sport joue la carte de la famille grâce à une configuration 5+2 places qui avait été annoncée il y a déjà plusieurs semaines. Il joue aussi la polyvalence puisqu’il sera disponible à la fois en deux roues motrices, en quatre roues motrices permanentes ou en quatre roues motrices « Active Driveline », ce dispositif permettant de basculer automatiquement de deux à quatre roues motrices en fonction de l’adhérence. Comme d’habitude avec Land Rover, le Discovery Sport devrait faire preuve le cas échéant (et avec la transmission adéquate) de capacités de franchissement dignes de ce que l’on est en droit d’attendre d’un 4X4.
Lors de son lancement commercial, le Discovery Sport sera disponible avec des motorisations quatre cylindres essence et Diesel : Si4 2,0 litres essence et 2,2 litres Diesel, les deux étant associés à un système stop-start. Land Rover précise qu’un ED4 turbodiesel (119 g/km de CO2)sera ajouté à la gamme dans le courant de l’année 2015. Le nouveau venu sera commercialisé en quatre roues motrices à partir de 36400€.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération