Murray Walker ne peut vraiment pas se passer de la Formule 1. A 82 ans le célèbre commentateur britannique qui a sévi sur les ondes anglaises remet ça, mais cette fois ci sans son micro.

S'il a quitté le petit monde de la F1 en 2001 après avoir commenté pendant des années tous les Grands Prix et écrit sur le sujet un très grand nombre d'ouvrages fort intéressants tels que : «Murray Walker, Murray Walker at the Beeb ou encore, Murray Walker's Formula One Heroes » , il n'a pu se résoudre à savourer une retraite pleinement mérité. A l'appel du loup, il est reparti immédiatement dans la jungle des paddocks et plus particulièrement celui de Honda.

C'est en fait l'écurie Honda qui l'a priée de revenir vers la F1. L'équipe avait besoin d'un Ambassadeur de poids, elle l'a trouvé en la personne de Murray Walker. Le commentateur Britannique a bien évidemment accepté cette proposition, bien heureux de retrouver le bruit assourdissant des F1 et l'odeur prenante des huiles brûlées.

« Je suis naturellement ravi d'être de retour car ce sport fabuleux qu'est la Formule 1 m'a manqué. Et on ne peut rêver de meilleure manière d'y revenir avec l'écurie Honda Racing F1 Team. Ses ambitions pour 2006 semblent tout à fait accessibles, ce qui est une bonne nouvelle pour ses pilotes Jenson Button et Rubens Barrichello. » A déclaré Murray Walker

Le nouvel Ambassadeur de Honda suivra les évolutions de l'écurie et apportera aux VIP invités par l' écurie toutes ses connaissances et ses fameux commentaires quelques fois mouillés d'acide. Il débutera son activité dès le mois d'avril.

Nick Fry, Directeur général de l'écurie Honda Racing F1 Team, commente : « Nous sommes enchantés que Murray soit parmi nous pendant la saison 2006. Sa retraite il y a quatre ans a été ressentie comme une perte considérable pour la F1 et il reste l'un des personnages les plus appréciés de ce sport. Son enthousiasme et son énergie sans faille sont légendaires dans le monde entier et nous sommes ravis de l'accueillir de nouveau dans le paddock. La saison 2006 laisse présager des moments passionnants pour l'écurie Honda Racing F1 Team, tant sur la piste qu'en dehors. Notre orientation marketing consiste à développer l'écurie en tant que marque de sport et de loisir, et Murray apportera une importante contribution à cette stratégie. Si nos essais prometteurs se transposent à la piste conformément à nos attentes, alors nos invités seront aux anges avec les commentaires sous stéroïdes de Murray. »