Nissan a vu son chiffre des ventes de véhicules sur le marché Français augmenter de 9,8% avec 50 553 nouvelles immatriculations en 2005. Selon Nissan ce chiffre reste historique puisqu'il dépasse de loin la barre symbolique des 2%.

Dans la catégorie des véhicules particuliers, la palme revient à la petite Micra dont les ventes ont augmenté de 9,9%. Ces ventes ont nettement progressé grâce au lancement de la Micra C+C. D'un autre côté les Pathfinder et 350 Z Roadster, nés début 2005, ont également brillé mais c'est surtout le Murano qui attire tous les regards. Avec plus de 1 400 immatriculations, son niveau de ventes est presque trois fois supérieur aux prévisions ! sur le marché de VP, Nissan voit donc ses résultats augmenter de 8,6%.

Du côté des véhicules utilitaires, Nissan atteint la barre des 14,9% principalement grâce au Navara qui fut largement récompensé au dernier Salon de Val d'Isère où il a été élu “Véhicule Utilitaire de l'année 2006” par L'argus. Un peu plus loin dans le classement, le Kubistar, Primastar et Interstar affichent des hausses respectives de + 9.8 %, + 37.5 % et + 6.1 %.

« Cette performance a été atteinte sur des bases saines en s'appuyant exclusivement sur une progression des ventes du réseau. » commente Guillaume Cartier, Directeur des Opérations Commerciales de Nissan France.

Le design original de Nissan a porté ses fruits. Comme l'avait recommandé Carlos Ghosn, une Nissan doit être identifiable dans la rue au premier coup d'oeil. Pari gagné avec une gamme entièrement remaniée en 3 ans. Prochain rendez-vous ? En mars 2006 pour découvrir le Nissan Note, un nouveau genre de voiture familiale.