Toyota dévoilera au prochain salon de Tokyo, dans quelques semaines, le nouveau Harrier. Ce dernier est en fait le pendant du Lexus RX chez Toyota. C'est donc l'occasion pour nous de voir à quoi va ressembler le futur SUV de Lexus.

Le premier SUV premium hybride au monde, le Lexus RX, en est actuellement à sa troisième génération, et pour la première fois commercialisé sous le blason Lexus au Japon. En effet, jusqu'à la deuxième génération, le RX était vendu au Japon sous le blason Toyota, c'était le Toyota Harrier. A partir du troisième RX, le groupe Toyota a changé de politique et a ainsi commercialisé le RX sous son nom original et par Lexus dans l'archipel. Malheureusement, la sauce n'a pas pris, les Japonais étaient alors trop habitués à acheter le porte-étendard du groupe japonais sous le nom Toyota.
Du coup, Toyota va faire marcher arrière et proposer son SUV hybride haut de gamme avec le badge Toyota. Le constructeur présentera d'ailleurs au salon de Tokyo le nouveau Harrier, qui se dévoile déjà avec une série de photos officielles. Le SUV hybride Toyota nous donne déjà une idée de ce à quoi pourra ressembler le prochain RX. Les lignes globales restent les mêmes, on note quand même quelques attributs intéressants comme la calandre d'une seule pièce noire brillante.
Pour les caractéristiques techniques de ce Toyota Harrier/Lexus RX, il faudra patienter jusqu'à l'ouverture du salon de Tokyo, prévue pour le 22 novembre prochain.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Le SUV qui roule avec son temps. !!!
Par clefdedouze
A vior avec le style lexus, mais franchement pas mal comme ça
Par Anonyme
Caradisiac où l'art de sortir des aneries.
Ce toyota est basé sur l'ACTUEL LEXUS RX. Il ne préfigure en rien le futur RX.
Par Aub23hy
Il est bien beau ce Harrier! Bien plus joli que le RAV4. Les meilleurs modèles Toyota sont hors Europe malheureusement.
Par ips13gs
ford kuga made in japan poour sa le fai pas trop sa fait dépassé
Par Anonyme
les Japonais sont incroyables, capables d'industrialiser des tas de modèles JUSTE pour leur marché domestique, pas étonnant qu'ils aient réussi partout dans le monde vu l'entrainement qu'ils ont à domicile.
Dans leur arts martiaux, c'est ce qu'on appelle faire des kata au dojo.
Et oui la guerre économique fait rage, et ils n'ont pas l'intention de la perdre sur l'archipel!
Par Anonyme
Et bien, calandre et bouclier mis à part, il ressemble furieusement au RX2 ce Rx4... On tient peut-être là le scoop de la nouvelle politique du groupe, un vieux RX2 restylé low-cost pour Toy pendant que l'on prépare le futur RX4 pour Lex ! Enfin, moi c'que j'dis, hein...
@rvi
Déposer un commentaire