Les premières rumeurs remontent de mémoire à l'apparition du programme Cayenne/Touareg et à celle du V10 TDi de la marque dont Porsche est maintenant l'actionnaire de référence, Volkswagen (pour être limpide).

Quelles rumeurs? Eh bien la possibilité pour Porsche d'accueillir une motorisation diesel au sein de sa gamme.

Cayenne et Touareg commencent à avoir de la bouteille. C'est dire que ces rumeurs datent. Elles ont d'ailleurs toujours été démenties par Porsche.

Pourtant, au moment où Bentley semble s'y mettre aussi, au diesel j'veux dire, une petite phrase de Wolfgang Dürheimer, patron de la R&D chez Porsche, vient tout relancer. En substance, il vient de déclarer que la solution ne pouvait pas être totalement écartée même s'il a confirmé qu'aucun moteur diesel n'était à l'étude chez Porsche. Et de cette dernière affirmation, tout le monde l'aura bien compris, aucune raison de douter.

Si une motorisation diesel ne peut pas être simplement écartée du revers de la main par Porsche c'est sans doute en raison des ambitions mêmes du constructeur avec son/ses SUV (y compris compact?), sa future Panamera mais aussi à cause de l'intérêt nouveau sur le marché américain pour ce type de motorisation. Affaire à suivre donc...