C'est aujourd'hui mercredi vers 11h qu'un cadre, chef du personnel au secteur montage de l'usine, a été séquestré dans une pièce du bâtiment central de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois. Cette action perpétrée par une centaine de salariés a été constatée par un huissier mandaté par la Direction qui explique via un porte-parole que « le cadre retenu n'est plus libre de ses mouvements et ne peut plus entrer ou sortir du bâtiment ». La Direction précise « qu'à la séquestration s'ajouteraient des humiliations ».

Dans le même temps, une autre centaine de salariés accompagnés des responsables des syndicats Sud et CGT sont venus occuper les locaux de la direction de l'usine pour demander « l'arrêt des retraits sur salaire pour les salariés qui interrompent leur travail pour discuter avec des délégués syndicaux. »


Il y a de fortes chances que plus l'issue annoncée de la fermeture s'approche et plus les tensions gagneront en intensité. Ces prochains mois risquent d'être difficiles pour tout le monde sur place.