On le sait depuis l’ouverture du Salon de Genève: Peugeot travaille sur un projet d’hybride pour la compétition. Pourtant, bien des points restaient à éclaircir : pour quelle compétition ? sur quelle base ? actuelle 908 ou un autre châssis, entièrement nouveau ?

Notamment via le quotidien L’Equipe, une information, qui demande encore à être officialisée, s’est répandue en quelques heures : l’actuelle 908 HDI deviendrait dès l’an prochain 908 HYBRIDE HDI !

Peugeot serait ainsi le premier constructeur à engager un programme majeur, en endurance, et passant par les 24 Heures du Mans, d’hybride en compétition. Pour autant, le constructeur français ne resterait pas bien longtemps seul dans ce domaine. Audi, son principal concurrent actuel sur les pistes, et Toyota y songeraient très sérieusement également.

La première sortie officielle de cette voiture pourrait s’effectuer à l’occasion de la première édition des 1000 Km de Shanghai en novembre, nouvelle épreuve ACO organisée en Asie.

Pour préparer cet engagement de fin d’année, le nouveau proto devrait rouler en test durant toute l’année. Sa présentation officielle pourrait avoir lieu dès la journée presse des prochaines 24 heures du Mans !