Hier la rumeur du jour en Sport Auto était déjà mâtinée de rouge: Michael Schmacher au volant d'une Ferrari aux 12 Heures de Sebring 2008, en mars prochain.

Aujourd'hui bondissons d'Italie vers le Japon et atterrissons chez Toyota. Selon l'édition dominicale du quotidien japonais Yomiuri Shimbun, le constructeur nippon aurait le projet d’engager une auto hybride aux 24 Heures du Mans.

L'idée serait de faire comme Audi: imposer une nouvelle technologie en sport automobile. Dans ce but, une équipe des départements "Motorsports" et "Véhicule Hybride" serait déjà en place pour mettre en œuvre le projet. On se souviendra que Toyota n'est pas néophyte en matière d'endurance hybride puisque qu'une Supra de ce type a déjà été engagée aux 24 Heures de Tokachi.

Avant qu'un tel projet devienne réalité, il faudrait tout de même que l'ACO (qui organise les 24 Heures du Mans) "ponde" une réglementation sur le sujet…

On peut aussi s'interroger sur le risque de dispersion des forces de Toyota en sport automobile au niveau international… Pour cela, je laisse le débat entièrement ouvert!

Source: autoblog.nl