L'an dernier déjà, Peugeot devait éventuellement s'immiscer en terre américaine, dans l'une des épreuves phares de la série ALMS, les 12 Heures de Sebring. Et puis, c'était tombé à l'eau… Cette année, on y croit. On croit que Peugeot et Audi vont nous faire un remake des 24 Heures du Mans 2007, le tout pimenté par la concurrence de prototypes LMP2 essence Porsche et Acura particulièrement affûtés.

Et pourquoi y croire? Tout simplement parce que Peugeot Sport figure sur la liste des teams qui effectueront le déplacement des journées tests hivernales des 12 Heures de Sebring planifiées du 28 au 30 janvier 2008. Il serait ensuite logique que le team français annonce sa participation pour la course, prévue quant à elle le 15 mars 2008.

En plus d'être logique, l'engagement de Peugeot à Sebring semble nécessaire. Peugeot, qui vise cette année la victoires aux 24 Heures du Mans, se doit de savoir si tout ou partie de l'écart avec Audi a d'ores et déjà été comblé ou s'il faut mettre les bouchées doubles. Bref, il est urgent d'en avoir le cœur net, de jauger les forces en présence et de préparer au mieux le rendez-vous du mois de juin. Et tant pis si l'engagement en Le Mans Series doit en pâtir…