Après la Porsche GT3, la GT2, voila aujourd'hui une 997 GT3 RS Phase 2. Cette déclinaison radicale a autant marqué les esprits par ses lignes étonnements agressives que par la rudesse de ses manières.

En effet jusque la il n'était pas vraiment dans les habitudes de la maison allemande de proposer des robes aussi aguicheuses faisant appel à des appendices comme les stickers ou encore les pieds d'aileron en aluminium sans oublier le duo de couleurs. C'est méchant, torride, et transpire la sportivité à grosses goûtes.

Jamais une RS n'avait poussé aussi loin le concept de la sportivité. On lui reproche même une légère perte d'homogénéité par rapport à sa devancière avec une suspension ferme et trépidante à base vitesse, mais n'oublions pas que cette auto n'est pas la pour faire du social mais pour claquer du chrono ! Et dans ce registre elle a tous les éléments pour mener à bien sa quête de la performance avec un flat 6 de 450 chevaux à la sonorité bestiale. On applaudit en passant le magnifique travail réalisé pour arriver à ce résultat. Les jappements émis par l'échappement central imposent le respect au ralenti, et deviennent terrifiants à l'approche de la zone rouge.

Bien sur le châssis est d'une rigueur irréprochable, et demande plus que jamais de sérieuses compétences afin de pouvoir exploiter pleinement un potentiel rarement atteint.

Un grand merci à http://www.dewidehem.fr/ pour la mise à disposition du véhicule.