Entre les ingénieurs du constructeur japonais Toyota et du constructeur américain General Motors, il y a une sacrée rivalité ! La question posée : qui sera le premier à commercialiser un véhicule alimenté par une pile au lithium-ion ? L'ingénieur qui se consacre à la technologie hybride chez GM a laissé entendre que la technologie du constructeur japonais était loin derrière la sienne, une pile au phosphate développée par A123 Systems. Le vice-président de Toyota America, Don Esmond, a riposté : il a ri en prennant connaissance de cette insinuation et a parié que Toyota serait le premier groupe à utiliser cette nouvelle forme de pile électrique. Ce dernier n'a pas donné plus de précision quant à la stratégie de Toyota bien sûr, laissant entendre à son tour que General Motors est sûrement en train de bluffer et qu'il n'y aura pas de véhicule électrique signé GM avant longtemps. Ah les petits mots doux verts entre constructeurs !
Source : La Presse Photo : usinenouvelle
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération