Jean-Eric Vergne semble bel et bien écarté de la liste des remplaçants de Webber, mais Toro Rosso, qui recevra l’an prochain le bloc Renault, souhaite le conserver pour 2014. Les places seront à nouveau chères l’an prochain. Kevin Magnussen se voit par exemple déjà sur les grilles de départ, Kobayashi aimerait les retrouver, Petrov craint de ne pas avoir l’argent nécessaire pour renouer avec la F1 et Hülkenberg assure qu’il terminera la saison en cours chez Sauber. Chez Sauber, justement, plusieurs changements pourraient intervenir dans les mois à venir. D’aucuns voient ainsi Monisha Kalternborn, actuellement Team Principal de l’écurie suisse, remplacer ce bon vieux Bernie…


En WEC, Toyota a confirmé que l'équipage de la n°8, actuellement troisième du championnat, sera engagé aux 6 Heures de Sao Paulo (le 1er septembre) et aux 6 Heures d'Austin (le 22 septembre) alors que les pilotes de la n°7 Nicolas Lapierre et Alex Wurz vont se concentrer sur la préparation de la saison 2014.


En WTCC, alors que Citroën et Loeb vont s’aligner dès 2014, le championnat devrait marquer une halte en France. Pendant ce temps-là, Lada, prépare une profonde évolution de sa WTCC qui ne sera sans doute pas de trop pour contrer les « conquérants de la marque aux chevrons ».


Terminons en signalant que Romain Dumas effectuera une démonstration à bord son proto Norma Pikes Peak lors de la course de côte du Mont-Dore, les 10 et 11 août prochains.