Volkswagen et Porsche viennent d'officialiser le rachat du constructeur de la 911 par celui de la voiture du peuple. Cela faisait plusieurs mois que la finalisation du rachat de Porsche par Volkswagen était prévue, et c'est aujourd'hui chose faite. Au départ, VW possédait 49,1 % de Porsche, le reste des parts venant d'être acquis pour un montant évalué à 4,46 milliards d'euros.

Autant dire que Volkswagen AG est en train de grandir rapidement. En plus des nombreuses marques qu'il compte dans son escarcelle (Porsche, Audi, Bentley, Lamborghini, Seat, Skoda, le fabricant de motos Ducati et les marques de poids lourds Man et Scania), VAG va ouvrir une nouvelle usine en Chine pour répondre à la demande sur place et produire à terme des Polo.

"Le chemin est tout tracé pour un bel avenir ensemble. Une coopération encore plus étroite va nous permettre de renforcer de manière significative Volkswagen et Porsche et d'élargir le portefeuille de produits du Groupe avec de nouveaux véhicules fascinants », a ainsi affirmé Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen. La politique de partage des organes et pièces entre Volkswagen AG et Porsche devrait donc s'étendre dans les prochaines années.