Loin de nous la volonté de sous-évaluer la marque De Tomaso, certes peu connue auprès du grand public ; nous la porterions plutôt en haute estime car son histoire est traversée de modèles sublimes (Mangusta, Vallelunga…), mythiques (Pantera).


La piste première pourrait être la suivante. A l’instar d’Audi avec Lamborghini, BMW souhaiterait bénéficier de l’aura d’une marque de voitures de sport italienne pour développer une gamme parallèle de voitures de sport (parsemée de quelque SUV).

Pourquoi BMW achèterait De Tomaso

La deuxième piste s’attarderait d’ailleurs sur cette question des SUV. Il s’agirait, sous la marque De Tomaso, de produire un SUV de très haut de gamme, capable d’aller tailler des croupières à Bentley et son futur SUV développée par le groupe VW. Car BMW ne semble pas prêt à produire un tel SUV sous la marque Rolls-Royce qu’il détient…


Troisième et dernière hypothèse, qui n’est pas complètement déliée de la première : BMW cherche les moyens humains et techniques pour produire le Z4 conçu avec Zagato dévoilé cette année. Le commercialiser sous la marque De Tomaso ne serait pas complètement idiot.


A suivre…