Après avoir participé aux 3 derniers rallye de Paris, Markus a décidé de créer son propre rallye. Son nom : le rallye Germania qui n'est autre que le rassemblement des plus belles sportives du moment. Caradisiac y était convié en exclusivité.

L'évènement se déroule sur 2 jours. Au programme : 550 km de route la première journée et circuit lors de la seconde.Le rendez vous est donné au Park Hôtel Adler à Hinterzarten dans la Foret Noire, un lieu très calme et un peu perdu. Au programme de ce 1er Rallye Germania, une quinzaine d'autos et pas des moindres :Bugatti Veyron, Porsche Carrera GT, Bentley Continental GT Speed, Ferrari F40, Aston Martin DBS et V12 Vantage, Ferrari 360 Stradale Novitec, 599 HGTE, Jaguar...Quelques autres n'ont pu venir dont une Koenigsegg CCXR Edition à cause d'un problème de batterie. En effet, dans cette voiture, pour changer la batterie, il faut enlever le moteur. Sans commentaire.


Caradisiac a suivi le 1er Rallye Germania : une première fantastique

Caradisiac a suivi le 1er Rallye Germania : une première fantastique

 

Caradisiac a suivi le 1er Rallye Germania : une première fantastique

Départ donc le samedi matin pour une journée de roulage avec de nombreux check-points dont un, particulièrement marquant, à coté d'une maison "Ferrari". Moteur de Testarossa sous verre devant la porte, bassin avec un cavallino au milieu, petite chapelle Ferrari... la grande classe. Le roadbook nous fait emprunter de magnifiques paysages qui défilent trop vite et de l'autobahn avec de nombreuses sections illimitées où les conducteurs ne se font pas prier. Malheureusement, pour nous, la Veyron de Markus ne fait pas tout le parcours. Arrivé à la 1ere station, Markus la gare, dépose la clé au comptoir en disant que quelqu'un viendrait la chercher avec un camion. Hallucinant.... On la retrouvera plus tard à l'hôtel.L'arrivée est prévue à Salzbourg, en Autriche. Après une longue portion illimitée, on se fait arrêter par la police qui nous attendait. Malgré notre vitesse très élevée, les forces de l'ordre ne nous disent rien sauf s'ils peuvent regarder les voitures et faire des photos. Le monde à l'envers.

Dimanche matin, direction le Salzbourg Ring. Au programme, épreuves de régularité. La Bugatti Veyron allume tout le monde, ça monte facilement à 300 km/h, ce qu'on avait déjà fait sur route ouverte. La Carrera GT touche les 280 km/h et, aussi incroyable que ça puisse paraitre, était pourchassée par la Aston Martin V12 Vantage qui cache bien son jeu. La 599 HGTE a été la plus régulière, la 430 Novitec Rosso en a abasourdi plus d'un, la Bentley Continental GT Speed a été discrète mais très rapide, la Carrera GT impressionne mais, de l'avis du propriétaire, n'est pas faite pour le circuit, car elle chauffe trop selon lui, La Jaguar XK8 a été prestigieuse, et la F40, que dire, c'est une bête de circuit, qui se fait dépasser par la production actuelle mais qui fait envie à tout le monde.

Comme vous pouvez le deviner, ce fut très dur de revenir à notre réalité plus basique faîte de Renault Mégane et de Peugeot. Heureusement, le Rallye Germania 2011 est déjà en préparation. On l'attend avec impatience.