Selon AutoNews, l'équipe M-Sport de Malcolm Wilson qui engage les Focus officielles en WRC souhaite fournir au moins 4 voitures pour courir le prochain Monte-Carlo en IRC.

Si le WRC ne place pas l'Argentine au même moment, Wilson veut qu'au moins 4 nouvelles Fiesta S2000 soit engagées à la première manche 2010 de l'IRC. En ce moment, les mécanos s'activent à la construction des autos pour qu'elles soient prêtes en janvier.

Elles seront alors livrées aux clients, privés, qui s'engageront ensuite. Mais le "clou" de l'opération est que Wilson veut mettre 4 pointures au volant de ces autos afin de bien marquer le lancement de cette nouvelle auto. Aux 2 pilotes officiels Latvala et Hirvonen, Wilson veut ajouter Markko Martin, le pilote d'essai et Marcus Grönholm, le retraité en manque.

Un programme plus qu'alléchant notamment si la cohorte de Peugeot 207, Abarth et Skoda Fabia est aussi grande que cette année. Par contre, il est très peu probable que les futures DS3 puissent concourir car Olivier Quesnel a récemment avoué qu'il préférait attendre que la FIA valide définitivement le moteur des prochaines WRC (normalement un 1600 turbo) avant de se lancer dans le développement. Il n'y aurait alors pas de DS3 à moteur 2l.

À moins que les plans de Ford le fasse changer d'avis.