Au début du mois d’avril, M-Sport, le bras armé de Ford en rallye, confirmait le lancement de l’étude d’une version Super 2000 de la nouvelle Fiesta. Preuve s’il en fallait que le projet était bien avancé, M-Sport annonce aujourd’hui le lancement du montage du premier exemplaire de cette nouvelle Super 2000.

M-Sport révèle que le moteur de cette Fiesta Super 2000, dont la répartition des masses, comme sur la Focus WRC, a été l’une des préoccupations principales de Christian Loriaux et de son équipe lors de sa conception, a été développé par les Français de Pipo Moteurs. Le premier moteur sera accouplé au châssis à la fin du mois d’août et la construction du premier exemplaire de la Fiesta S2000 achevée dans la foulée. Des tests de performance et de fiabilité seront alors pratiqués sur le moteur avant que les premiers tours de roue n’interviennent sans doute à l’automne.

Cette voiture devrait être largement représentée dans la nouvelle Coupe du Monde S2000, organisée dans le cadre du WRC, l’an prochain.

Source : M-Sport