Après le Range Rover et le Discovery, voici le Range Rover Sport, 3ème nouveauté de Land Rover en l’espace d’un peu plus de trois ans. Le constructeur britannique filiale de Ford fait donc preuve d’une belle vitalité…

Range Rover Sport :  un Range   dynamique

Après une présentation en première mondiale lors du salon de Détroit qui se déroule actuellement, le Range Rover Sport a fait un détour par la France et plus précisément au siège de Ford. Caradisiac a pu découvrir en avant-première ce nouveau modèle qui prendra place dans la gamme entre le Discovery et le Range Rover. La gamme va donc être prochainement composée de 5 modèles : Defender, Freelander, Discovery, Range Rover Sport et Range Rover.

Range Rover Sport :  un Range   dynamique

Dérivé du concept-car Stormer dévoilé l’an passé à Détroit, le Range Rover Sport ne choquera pas les amateurs de la marque tant le lien de parenté avec les modèles actuels et passés ( notamment le P38) est affirmé. A mi-chemin entre le Discovery et le Range Rover, le Range Rover Sport affiche des lignes moins carrées et moins strictes qui lui donnent un plus grand dynamisme. Il se caractérise principalement par des passages de roues plus marqués, des barres de toit, un spoiler arrière, des nervures de capot moins accentuées, des bas de caisse spécifiques et un pare-brise plus incliné aux montants noirs, particularités de la marque.

Range Rover Sport :  un Range   dynamique

Les autres différences portent sur les optiques avant plus larges et sur les feux arrière, sur les ouies latérales carrées au lieu des verticales, sur les répétiteurs de clignotants ronds sur les portes à la place des carrés sur les ailes du Range Rover, sur la calandre à 3 barres.

La dernière différence est de taille puisqu’il s’agit du système d’ouverture des portes arrière. Pour la première fois depuis longtemps, Range Rover dit au revoir au plateau de chargement au profit d’une lunette ouvrante.

Range Rover Sport :  un Range   dynamique

L’habitacle a également reçu son lot d’évolutions avec notamment un volant multifonctions au design proche de celui du Discovery et une nouvelle planche de bord composée d’une simple casquette nettement moins imposante que celle du Range Rover qui englobe simplement les compteurs. L’écran du GPS est désormais encastré entre les deux grilles d’aération.

Range Rover Sport :  un Range   dynamique

La console centrale est la partie qui se transforme le plus avec l’intégration de la commande du système Dynamic Response qui est pour la première fois escamotable, ce qui n’est pas le cas sur le Discovery.

Grâce à cet ensemble de modifications, le Range Rover Sport confirme qu’il fait bien parti de la mythique famille des Range Rover, tout en possédant une personnalité qui lui est propre. Les BMW X5, Mercedes ML et autres Volvo XC90 peuvent commencer à trembler.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous du Range Rover sport, donnez votre avis sur notre forum.