Il me semblait que la chose était déjà lancée mais visiblement, nous n'étions jusque là qu'en pourparlers comme le laissait entendre Marius qui se faisait récemment l'écho de fuites dans la presse. Renault-Nissan et Bajaj Auto viennent d'annoncer officiellement la création d'une co-entreprise tripartite qui débouchera sur la création, la production et la diffusion de la future voiture répondant au nom de code ULC : Ultra Low Cost.
C'est bien de la rivale de la Tata Nano dont il est question. Son prix et sa date de commercialisation sont déjà posés : 2500 dollars et 2011.
La Joint Venture se répartit comme suit : 50% pour Bajaj, 25% pour Nissan et 25% pour Renault.
Pour le reste, je vous invite à lire le communiqué officiel qui suit :
Conçue pour le très dynamique marché automobile indien, l’ULC sera produite à Chakan (Etat du Maharashtra) en Inde, dans une usine créée à cet effet. La capacité initiale prévue sera de 400 000 unités par an. Les ventes démarreront début 2011 en Inde -le marché principal- avec un potentiel de croissance sur les autres marchés émergents dans le monde. Les études de faisabilité ont conduit à un développement conjoint du produit et le projet est en ligne avec les objectifs de coûts et de performance fixés.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération