Chrysler semble se diriger vers un avenir un peu moins nuageux après son entente avec Fiat et l'aide du gouvernement. Pour GM, rien n'est encore résolu et la crise s'aggrave de jour en jour.

Plusieurs marques de son portefeuille vont être cédées ou carrément "tuées". Le cas de Saturn n'est pas réglé et selon GM, la transaction ne devrait pas se faire avant la fin de l'année même si plusieurs acheteurs potentiels ont déjà fait des offres sérieuses. Saturn est la marque "jeune" créée par GM pour contrer le succès des japonaises aux USA. Cette marque est la plus adaptée pour partager ces modèles avec ceux du Vieux Continent.

Plus tôt dans la journée nous apprenions que Roger Penske était candidat et maintenant, le Wall Street Journal affirme que Renault a entamé des discussions avec GM au sujet de la même marque. D'après le quotidien économique, Renault aimerait s'appuyer sur le réseau de 400 concessionnaires de la marque pour son retour aux USA (ah bon ?!)

D'autres médias ont également avancé que Nissan, donc toujours le même groupe, pourrait bien s'allier avec Roger Penske pour reprendre Saturn. Cette semaine, Carlos Ghosn a affirmé devant ses actionnaires être concentré sur le combat face à la crise et ne pas chercher d'acquisitions, ni d'alliances avec une marque européenne.

Saturn est américain ...

via