Premier constat, comme souvent chez Renault Trucks, le design est soigné et tend toujours plus, à l’extérieur comme à l’intérieur, à se rapprocher de ce qui se fait dans le domaine de l’automobile. Deuxième constat, le constructeur a choisi de renouveler simultanément l'ensemble de gamme « Longue Distance » (gamme T) (cf. photos), « Construction » (gamme C) et « Distribution » (gamme D), ce qui aura nécessité un investissement de l’ordre de deux milliards d’euros.

Les nouveaux camions sont tous équipés de moteurs Euro 6 répondant à une nouvelle réglementation dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier prochain. Evidemment, la baisse de la consommation a fait partie des priorités de conception. Sur la gamme T, le constructeur revendique une diminution de 5 % par rapport à la précédente génération. Mais Renault Trucks insiste aussi sur une nouvelle organisation permettant de considérer le véhicule comme « un centre de profit » et non plus simplement comme un outil. Renault Trucks compte en outre profiter de la sortie de cette nouvelle gamme pour renforcer sa couverture géographique, en augmentant le nombre de ses points de vente et de services de 30 % à 40 % sur certains marchés.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération