L'accord de coopération entre Renault-Nissan et Daimler ne cesse de se densifier au fur et à mesure que l'on avance dans les décisions concernant les programmes futurs de chacune des marques des 2 groupes. On sait déjà que la Twingo et la Smart Forfour seront cousines, que Mercedes fournira des moteurs (et probablement une plateforme) à Infiniti, que le Citan est un Kangoo et que Renault équipe déjà la Classe A avec son 1,5 l diesel K9, cette nouvelle annonce s'ajoute donc à la liste.
Concrètement, ce moteur baptisé R9M est un 1,6 l diesel de nouvelle génération fabriqué à l'usine de Cléon, il équipera la prochaine Classe C (récemment surprise) attendue pour 2014. Ce moteur adapté aux spécifications requises par Mercedes sera utilisé en entrée de gamme, il aidera la marque à l'étoile dans la réduction de son taux moyen de rejet CO2 et permettra à Renault d'augmenter la production de son site historique de Cléon. Les Mercedes Classe C se sont vendues en 2012 à 160 000 exemplaires en Europe et le Vito à 52 000 exemplaires, essentiellement en motorisation diesel.
Via La Tribune et Les Echos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération