Le Festival de Cannes débute en ce moment. La traditionnelle flotte de Vel Satis (oui, oui ça existe encore) et d'Espace transportera une nouvelle fois les stars jusqu'au pied des marches du Palais des Festivals, haut lieu de la cinématographie et du peopolesque mondial en ce mois de mai.

Renault a renouvelé pour la 26e année son partenariat avec l'évènement cannois qui se déroulera du 13 au 24 mai. Pour l'occasion, une centaine de voitures dont 70 Vel Satis seront dépêchées pour accueillir les stars (qui pour certaines râleront encore du fait de partenariat noués avec d'autres marques !). Il y a aussi des Kangoo BeBop qui ont permis aux équipes techniques de travailler et plusieurs Renault apparaitront carrément dans les films sélectionnés ! Ce sera le cas pour Les Herbes Folles d’Alain Resnais.

La communication à travers le cinéma est très répandue et beaucoup de marques tentent de placer leur produit dans les films qu'elles espèrent à succès.

Renault encourage également l'association Les Toiles Enchantées, parrainée par Alain Chabat, et prête deux véhicules pour transporter les équipements de projection ainsi que les membres de l’association et permettre aux enfants hospitalisés dans différentes structures de la région de Cannes de vivre eux aussi leur Festival en assistant à des projections.

Dernier volet de l'implication de Renault dans le cinéma avec les débuts d'une collaboration internationale avec une usine à succès : Disney Pixar qui présente à Cannes 3D Up lors de la Cérémonie d'ouverture. Une partie de l'équipe Disney arrivera devant le tapis rouge dans 3 Grand Scénic décorés spécialement aux couleurs du film.