La très attendue conférence de presse donnée demain jeudi 9 février à 8h00 par Carlos Ghosn fait l'objet de nombreux commentaires dans toute la presse. Pas un journal qui n'y va de sa petite confidence. A Caradisiac, différentes sources nous laissent penser que le discours de demain va faire trembler les stylistes de chez Renault.

Le mois dernier, Carlos Ghosn aurait frappé du poing sur la table. Objet de son courroux : les esquisses de la plupart des futurs modèles Renault qui ne l'auraient pas convaincu. Tranchant dans le vif, il aurait refait plancher les équipes du design sous une très forte pression. Objectif : la production dans un délai très court d'au moins 15 nouveaux projets de futurs modèles de séries.

Ce coup de semonce sera-il accompagné demain par une autre annonce, celle de l'éviction de certains hauts responsables du design ? Toujours est-il que le nouveau président de Renault, comme on s'y attendait, va mettre en œuvre une méthode de travail radicale dont le seul but sera d'atteindre les objectifs qu'il fixera demain à Renault.