Claude Satinet est Directeur général de Citroën.

Caradisiac : Quels modèles allez-vous présenter sur le stand Citroën ?

Claude Satinet : Il y a aura une gamme riche en véhicule avec un certain nombre de nouveautés. La plus importante en terme commercial est le C4 Picasso qui vient rejoindre le Xsara Picasso. On lui souhaite un brillant destin.

Il y a aussi le sport... ?

C.S : C'est juste. On présentera également la C4 WRC qui participera aux championnats du monde des rallyes en 2007, conduite par Sébastien Loeb et Daniel Elena ainsi que Dany Sordo et Marc Marti. Autrement dit les pilotes et co-pilotes actuels sur Xsara WRC.

Et une part de rêve avec le C-Métisse ?

C.S :Le concept car est toujours un mélange de passion et de raison. La C-Métisse est une voiture tout à fait remarquable : 4 places, 4 portes. On s'attend à quelque chose de familial. Si on vous dit 1,24 m en hauteur, vous avez l'impression que l'ont sort du créneau familial, mais si on vous dit seulement 6,5 l/100 km, on est de nouveau dans le raisonnable. Le concept Métisse est animé par un hybride diesel : un V6 Hdi et deux moteurs électriques. C'est une voiture aux performances fantastiques avec un 0 à 100 km/h en 6,2 s et un 25 s au 1000 m départ arrêté et un peu plus de 4s de 80 km/h à 120 km/h. Il n'y a pas beaucoup de voitures commercialisées qui ont ses performances.

Quelle est l'origine du nom Métisse?

C.S :Métisse, est un mot plus noble que « Hybride » qui finit par être galvaudé. Métisse signifie le mélange du diesel et de l'électrique, du familial et du sport, de la passion et de l'environnement.

Pour le moment Citroën est absent du segment des 4x4. Y-a-t-il une chance de voir un 4x4 sur le stand Citroën au Mondial ?

C.S :Le 4x4 sera à Genève l'année prochaine.

Quand débutera la commercialisation du Citroën C4 Picasso 7 places ?

C.S :Avant le 15 octobre

Et la version 5 places ?

C.S :Je n'ai jamais parlé de version 5 places, donc je n'ai pas de raison de vous en parler.

Propos recueillis par Olivier Pagès