Pollution par-ci, pollution par-là et élections municipales ce dimanche et dimanche prochain. En attendant de connaître les résultats, la pollution et ses effets aura occupé le devant de l’actualité – et pour cause – ces derniers jours. La chronique hebdomadaire de Bernard Jullien, publié par autoactu.com s’intéressait justement cette semaine au pic de pollution : est-il le catalyseur d’un changement de modèle ?


Restons en compagnie de nos confrères de autoactu.com qui proposent un très intéressant entretien avec Christophe Aufrère à propos de la fibre de carbone, matériau stratégique pour la France.


Cette semaine, Louis Gallois, serviteur de l’Etat par excellence, a été propulsé à la tête du conseil de surveillance de PSA avec l’appui de l’Etat français, nouvel actionnaire avec le chinois Dongfeng du groupe français. Cet article de La Tribune revient sur cet événement.


La Tribune s’intéressait aussi cette semaine au modèle automobile allemand, un modèle qui suscite toujours autant de commentaires car l’automobile allemande réussit à rester basée sur du « made in Germany ».


Terminons justement cette revue de presse en compagnie d’un groupe allemand, Volkswagen pour le citer. Un article de L’Usine nouvelle nous explique pourquoi et comment Volkswagen est favorable au Big Data contre le Big Brother.