Déçue de sa saison 2011, l’équipe Mercedes GP a pour objectif de jouer le titre mondial en 2013.
Quatrième du championnat l’an passé, Mercedes GP avait pour objectif de se mêler à la lutte opposant Red Bull, McLaren et Ferrari. Après des essais hivernaux encourageants, l’équipe allemande a entamé la saison avec un moral gonflé à bloc et des ambitions décuplées. Malheureusement, la W02 a rapidement montré ses limites, incapable de suivre le rythme des RB7, MP4-26 et 150° Italia.
Si l’écurie de la firme à l’étoile tient bien évidemment à franchir un palier la saison prochaine, elle ne se fixera pas d’objectif démesuré. Le titre, elle y pensera en 2013. « Notre intention est de faire mieux chaque année, souligne Ross Brawn dans une interview accordée au journal espagnol El Pais. Dès lors, il est clair que nous ne pouvons être satisfait. L’an passé nous étions 4ème, et cette année, c’est encore le cas. La prochaine étape serait de se battre pour la 3ème ou la 2ème place, puis lutter pour le titre en 2013. Vous devez aller de l’avant, et quand vous n’y parvenez pas, alors il vous faut trouver pourquoi et changer votre stratégie. »
En 2013, les règles évolueront sensiblement, ce qui ne sera pas le cas à l’intersaison prochaine. Si l’on en croit Ross Brawn, il sera donc encore bien délicat d’aller chatouiller Red Bull l’an prochain.
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération