Un gros véhicule doté de technologies environnementales va débarquer au Salon de Genève 2010 : je veux parler du nouveau Volkswagen Touareg hybride. Il sera commercialisé cette année.
Il est équipé d'un moteur essence V6 3.3 l à injection directe turbo délivrant 333 ch, d'un moteur électrique développant 52 ch, d'un pack batteries Ni-Mh et d'une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Il dispose d'un système de récupération d'énergie au freinage et de la technologie Start/Stop.
Il peut rouler en mode 100% électrique jusqu'à 50 km/h. Sinon il consomme en moyenne 8.2 l/100 km et rejette en moyenne 193 g CO2/km. En ville, il affiche alors une économie de carburant de 25 % par rapport à un SUV traditionnel.
Il revendique une vitesse maximale de 240 km/h et le 0-100 km/h en 6.5 secondes.
Il a beau embarquer une motorisation hybride pour réduire son empreinte environnementale, il reste quand même polluant et gourmand en carburant...
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération