Evidemment, vous l’aurez reconnue ! Il s’agit bien d’une Sandero, un véhicule inscrit chez nous au catalogue de la marque Dacia, laquelle n’est pas commercialisée en Russie. Là-bas, c’est Renault qui tient la vedette et commercialise entre autres des modèles habituellement vendus par Dacia en Europe.


Le constructeur au losange profite du salon de Moscou pour dévoiler une Sandero Stepway dont le look est adapté aux goûts locaux. C’est essentiellement la face avant de cette Sandero qui diffère ici. Globalement, cette Sandero paraît plus cossue que jamais. Sous son capot, deux motorisations essence sont proposées : un 1.6 MPI de 82 ch (pour un couple de 134 Nm) et un 1.6 16v de 102 ch (couple de 145 Nm). Elles sont associées à une transmission manuelle à cinq rapports.


Rappelons que Renault a confirmé, justement dans le cadre du salon de Moscou, l’arrivée d’une version RS de la Sandero. Mais celle-ci sera exclusivement commercialisée sous la marque Renault. Aucune chance donc d’en bénéficier en Europe.