Après une belle prestation des Flèches d’Argent, Michael Schumacher ne pense pas que Mercedes GP sera en mesure de réitérer une telle performance ce week-end à Monza.


Mercedes GP semble être à l’aise sur les circuits rapides. En partant de la dernière place sur la grille de Spa-Francorchamps, Michael Schumacher a signé une prometteuse cinquième place devant son co-équipier Nico Rosberg. Néanmoins, si le circuit de Monza offre également de longues lignes droites à haute vitesse, le septuple champion du monde ne s’attend pas à signer une telle performance.

Face à une concurrence affûtée, Michael Schumacher sait que les trois top teams seront difficiles à aller chercher à Monza. « Les lignes droites de Monza sont une bonne chose pour nous, les circuits avec peu de virages semblent nous favoriser », reconnaît l’Allemand. « Mais honnêtement, je ne crois pas que cela soit suffisant pour améliorer notre position générale car l’écart est trop important. »

L’ancien pilote Ferrari se souvient avec émotion de ses glorieux moments vécus sur le circuit mythique italien à l’époque où il évoluait au sein de la Scuderia. « Il est clair que s’imposer à Monza est un moment sensationnel, particulièrement lorsque l’on monte sur le podium, il n’y a rien de plus intense. Mais je ne peux pas parler de victoire dans ma position pour le moment. Nous devrons attendre l’année prochaine pour cela. »



En partenariat avec

Schumi : Mercedes va rentrer dans le rang