Rappelez vous l’ire de Mercedes lorsque l’importateur Martin Motors avait souhaité distribuer la Shuanghuan Noble rebaptisée Bubble en Europe. Prévues pour être dévoilés lors du salon de Francfort 2007, Mercedes avait fait confisquer les autos à leur sortie du bateau et la Bubble était bien absente au contraire des Ceo et autre Jonway.

Mais dernièrement, un tribunal italien vient de donner raison à Martin Motors, également importateur du Shuanghuan Ceo que BMW estimait être une copie de son X5. Le constructeur allemand souhaitait faire interdire la distribution de ce SUV en Italie, de la même façon qu'ils avaient réussi à le faire en Allemagne.

Après ce revers, les avocats de la firme de Munich se sont donc empressés de prévenir ceux qui officient pour Mercedes (à moins que ce soient les mêmes) pour les mettre en garde contre les risques devenus bien concrets d'une défaite devant les juges dans l'affaire concernant le clone de Smart. En effet, en réponse à l'action de Mercedes, Martin Motors a attaqué Mercedes et demandé 100 millions de $ de compensation pour les ventes de Noble envolées.

Du coup, tout bien considéré, devant l'éventualité d'une condamnation, Mercedes envisage tout simplement de conclure une transaction à l'amiable avec l'importateur qui pourra alors commercialiser ses Bubble en Europe. C'est tout du moins ce qu'a annoncé Shuanghuan et rapporté Automotive News.