Suite de l’interview de Simon Pagenaud. Comme on l’aura compris à travers la première partie, le pilote français change d’air cette année. Il a rendez-vous avec la catégorie LMP2 des Amercian Le Mans Series (ALMS), en compagnie du tout nouveau team De Ferran Motorsport, qui engagera une Acura ARX-01B dès la quatrième manche (Utah Grand Prix, du 16 au 18 mai).

Caradisiac : Comment Gil de Ferran vous a-t-il contacté ?

S. P. : Notamment via le Walker Racing. Il suivait ma carrière depuis pas mal de temps. Avant de m’engager, nous avons plusieurs fois déjeuner et dîner ensemble. Le courant est très bien passé entre nous. J’ai été séduit par l’approche très professionnelle de Gil (ancien responsable chez Honda en Formule 1, ndrl).

Caradisiac : Quelles sont vos premières impressions au volant de l’Acura?

S. P. : La base semble très bonne. L’auto est saine à piloter. Nous avons mené de nouveaux essais à Salt Lake City cette semaine pour poursuivre notre apprentissage.

Caradisiac : Quels seront vos objectifs dans cette catégorie particulièrement disputée et compétitive ?

S. P. : Nous allons faire pour le mieux. Vous savez, j’ai vu le team se construire sous mes yeux. C’est d’ailleurs une expérience assez incroyable pour un jeune pilote.

Caradisiac : Avez-vous fait une croix sur la monoplace ?

S. P. : Je ne souhaite pas raisonner en ces termes. J’ai signé un contrat sur le long terme avec le De Ferran Motorsport. Aujourd’hui, je suis ravi d’avoir la chance de travailler avec Gil et un constructeur tel qu’Acura (filiale de Honda, ndrl). J’ai l’opportunité d’apprendre encore beaucoup d’un point de vue technique. Ma situation est très bonne. On verra de quoi l’avenir sera fait.

Merci à Simon Pagenaud.

La situation de Simon Pagenaud est d’autant meilleure que l’on connaît les ambitions de Acura/Honda en endurance. Un projet dans la catégorie reine du LMP1 devrait déboucher dans les prochaines années, avec pour ambition de s’attaquer aux 24 Heures du Mans.

Première partie de l'interview.