SmileDrive enregistre plusieurs données comme la distance parcourue, la localisation géographique, le temps de trajet ou les conditions météo. Ces données sont ensuite analysées pour fournir un « Smile Score » à la fin du trajet. Le conducteur est récompensé par des vignettes virtuelles. Pour rendre le jeu encore plus fun, des points bonus lui sont attribués si le conducteur traverse des conditions de navigation particulières comme la conduite nocturne ou parcourir de longues distances. SmileDrive est compatible avec toutes les voitures équipées de Bluetooth, toutes marques confondues.
Kevin Mayer, le vice-président du marketing chez Volkswagen America, souhaite « permettre aux consommateurs d'ajouter un peu de fun à leurs trajets ». « Nous passons de nombreuses heures en voiture, que ce soit pour les trajets quotidiens ou pour les départs en week-end, entre amis ou en famille », ajoute-t-il.
L'autre attrait de cette application, c'est évidemment son ultra connectivité. Elle est reliée au compte Google + du conducteur, permettant ainsi à ses amis de prendre virtuellement place à bord du véhicule, suivre sa progression, commenter photos et vidéos et réagir à des publications comme sur n'importe quel réseau social. Des points bonus sont également octroyés quand deux conducteurs équipés de l'application se croisent.
Outre ses aspects sociaux, SmileDrive peut aussi se rendre pratique puisqu'elle permet de retrouver sa voiture dans un parking bondé. Enfin, le côté sécurité n'a pas été oublié puisque l'application fonctionne en arrière-plan lorsque la voiture est en mouvement. L'interaction est alors impossible.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération