Vous connaissez bien le constructeur japonais Toyota notamment grâce à sa Prius hybride. Eh bien sachez qu'il met également à l'honneur l'énergie solaire. Il a équipé le toit de son usine d'assemblage située dans la ville d'Ontario (Californie, Etats-Unis) de 10 417 panneaux solaires à haut rendement et inclinés de 10 degrés (ils génèrent 50 % de puissance en plus par unité par rapport aux panneaux solaires traditionnels).
C'est la société SunPower qui a élaboré et construit ce système aujourd'hui opérationnel : il produit 2,3 mégawatts d'énergie par le biais de cette installation solaire se déployant sur plus de 2 hectares. Il permet de fournir 60 % des besoins en électricité de l'usine et de diminuer les rejets de CO2 d'environ 3 000 tonnes par an (cela équivaut aux émissions engendrées par la consommation d'énergie d'environ 255 foyers par an). Pas mal !

(Source et Photo : Toyota, SunPower)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération