Nous avions laissé les protagonistes du Trophée Andros dans la situation suivante: Alain Prost et sa Toyota Auris sous la menace directe de Jean-Philippe Dayraut sur sa Kia Rio.

Elle s'est éclaircie au profit du quadruple Champion du monde de Formule 1 suite à l'épreuve disputée ce week-end à Isola 2000. Alain Prost s'est en effet imposé dans les deux manches. Il a ainsi sans doute ce week-end accompli un pas décisif vers son premier titre dans la discipline en l'absence du maître jusqu'ici incontesté de la spécialité, Yvan Muller.

Pour la première course, Jean-Philippe Dayraut a dominé la première séance qualificative. Sur une piste ensuite plus rapide, Alain Prost a signé le temps de référence lors de la seconde session. Les deux ténors se sont respectivement imposés dans leurs finales respectives, Prost devant Joël Stere et Dayraut devant Balas.

La seconde course s'est disputée sur une piste se dégradant, laissant apparaître l'asphalte. Alain Prost a signé un premier tour parfait et pu conserver un rythme suffisant pour gagner la manche qualificative devant Lagorce, Fouquet, Panis et Dayraut, seulement cinquième. En finales, Lagorce s'est imposé devant Dayraut, et Prost devant Olivier Panis, lui aussi pilote Toyota.

Prost a creusé l'écart au classement. Il compte dorénavant 17 points d'avance sur Jean-Philippe Dayraut et 40 points... sur Olivier Panis qui fait son petit bonhomme de chemin dans la discipline.

Voici le classement après Isola 2000

1. Prost (Toyota) 539 points

2. Dayraut (Kia) 522 points

3. Panis (Toyota) 499 points

4. Balas (Toyota) 484 points

5. Fouquet (Renault) 481 points

6. Lagorce (Fiat) 467 points