Lors de la présentation de Red Bull Racing RB3 à Barcelone, toute l'équipe était présente et par elle se trouvait un responsable d'une autre écurie : Rob White, Directeur Général Adjoint moteur de l'écurie Renault. Quoi de plus normal puisque la RB3 est motorisée par le RS27. Mais, lors de cette cérémonie, Rob White est revenu sur l'accord de fourniture moteur passé avec l'écurie Red Bull Racing. Selon le DGA, le moteur qui équipe le RB3 est exactement le même que celui qui équipe la R27 et sera, en quelques sortes, un laboratoire d'analyses roulant. Il permettra donc de récupérer un grand nombre d'informations destinées bien évidemment à l'écurie Red Bull Racing, mais aussi à l'écurie ING Renault et cela avant le véritable début de la saison le 18 mars à Melbourne. « Cet accord a deux conséquences immédiates : renforcer la présence de Renault dans la discipline et compenser en partie la baisse de l'activité de développement suite à l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation moteur et fournir deux fois le nombre de moteurs représente un challenge supplémentaire pour nos partenaires et fournisseurs qu'ils ont su relever avec leur professionnalisme et leur expertise habituels. Nous souhaitons nous lancer sereinement dans cette nouvelle relation et maximiser les avantages qu'elle peut nous apporter d'ici le début de saison notamment ».
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération