Au cours du congrés international des transports en commun UITP qui s'est déroulé à Helsinki, DaimlerChrysler a fait l'annonce suivante : pour récolter des informations pratiques et techniques importantes, un autobus Mercedes-Benz Citaro à motorisation hybride aura droit à des conditions d'exploitation normales courant 2008. La double motorisation Diesel-électrique sera installée sur un Citaro G à articulation centrale. Pour la première fois au monde, un autobus pourra rouler à faible allure en mode tout électrique avant de démarrer à nouveau son Diesel. Le groupe allemand met en avant qu'il a une expérience d'une quarantaine d'années en matière de motorisations hybrides pour bus grâce à ses filiales Orion (USA), Mercedes-Benz (Europe) et Fuso (Japon). Mais les dirigeants ont conscience qu'une motorisation hybride coûte encore 30 % plus cher qu'un V8 Diesel traditionnel. Ainsi, ce mode de transport plus écolo doit être soutenu par un financement public sinon il ne pourra pas être viable.

Source : NouvelObs















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération