La Nissan LEAF électrique sera commercialisée fin 2010 au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.
Elle a obtenu récemment un gros coup de pouce financier aux Etats-Unis : afin de soutenir sa production et sa commercialisation, le Département de l'Energie américain a accordé à Nissan North America 1,4 milliards de dollars sous l'aspect d'un prêt.
Cette somme lui permettra notamment de modifier et de moderniser l'usine de Smyrna (Etat du Tenessee) qui fabriquera la Nissan LEAF électrique et ses batteries lithium-ion.
Son objectif de production à l'avenir : 150 000 autos par an et 200 000 packs de batteries lithium-ion par an. Ce plan aboutirait à la création d'environ 1 300 emplois à long terme.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération