Si l’esthétique est loin d’être semblable au modèle de série, cela s’explique aussi par les évolutions qui ont été apportées au niveau de la mécanique. Pour donner un look plus sportif à son PT, Fabrice a opté pour des ressorts courts Eibach qui entraînent une diminution de la hauteur de caisse de 35 mm. En revanche, les amortisseurs restent d’origine.

Exit également les traditionnelles jantes venues de chez Chrysler, remplacées par des modèles Tribal de chez Budnik qui sont associés à des pneumatiques Falken en 225/40-18 à l’avant et 245/35-18 à l’arrière.

Chrysler PT Cruiser California Colors : the american way of life

Enfin, pour achever cette impression d’agressivité, deux sorties en aluminium se positionnent très distinctement de chaque côté du bouclier arrière.

Même si l’on peut trouver le style de ce tuning contestable, l’idée de relooker le PT Cruiser en une sorte de hot road utilitaire nous a totalement séduits. On peut juste regretter que l’espace arrière ne soit pas affecté à une fonction bien particulière car si cela avait été le cas, ce Chrysler PT serait devenu une de plus belles réalisations du genre. Néanmoins, ne crachons pas dans la soupe et admirons le travail.

Pour ceux qui seraient intéressés par le prix de ce bijou, sachez qu’il faut compter environ 18 000 € pour l’ensemble de la préparation.

Lire aussi :