Chrysler PT Cruiser California Colors : the american way of life

Pour satisfaire son désir d’exotisme, Fabrice s’est adressé à un professionnel du style américain, California Colors. Basé à Mougins dans le département des Alpes-Maritimes, cet artisan, pourtant spécialisé dans le tuning des motos et plus particulièrement dans les Harley-Davidson, n’a pas hésité à s’impliquer dans la conception de ce PT Cruiser hors du commun. Pour ce faire, California Colors a purement et simplement choisi et commandé directement les pièces nécessaires aux Etats-Unis.

Ainsi, la première chose que l’on remarque dans ce tuning est l’imposante calandre : déjà impressionnante de série, le nouveau modèle signé PTEazer est désormais digne des plus beaux hot road américains et affiche une agressivité et une fluidité exemplaires. Son installation a d’ailleurs nécessité une refonte complète de la face et notamment du bouclier.

Chrysler PT Cruiser California Colors : the american way of life

À l’opposé, l’arrière a subi également de profonds changements en matière de tuning avec un nouveau bouclier de marque PTEazer et des feux type Lexus qui bénéficient d’entourages peints.

La dernière, mais aussi la plus importante modification, est la suppression des portes arrière. Cette décision, qui peut paraître surprenante, est tout à fait sensée. Même si en France, le PT Cruiser ne se décline qu’en version monospace classique avec 5 portes, il faut savoir qu’aux Etats-Unis, il existe un modèle utilitaire disposant uniquement de 3 portes semblable à nos Kangoo ou Berlingo.

California Colors connaissant l’existence de cette déclinaison, a passé commande des pièces nécessaires à cette transformation et les a adaptées sur le PT Chrysler de Fabrice en supprimant notamment les protections de portes et les rappels de clignotants latéraux.

Chrysler PT Cruiser California Colors : the american way of life

Enfin pour harmoniser le tuning de cette carrosserie, une peinture bi-colore gris argent et vert métal complétée par une décoration sur mesure, vient embellir le tout. Les vitres reçoivent pour leur part un traitement fumé.

Dans l’habitacle, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est une console centrale peinte dans le ton de la carrosserie, mais il faut noter que l’arrière n’est pas du tout aménagé et qu’il pourrait recevoir tout un tas d’équipements propre au monde du tuning comme par exemple la sonorisation ou le multimédia. Tout est permis.