Le constructeur Renault continue de surfer sur la vague écolo et veut être sur tous les fronts de la mobilité durable. Voici ses dernières initiatives en la matière :
- lors du Salon de Francfort 2009 et lors d'une exposition à L’Atelier Renault sur les Champs-Elysées, il a présenté ses quatre nouveaux Concepts de véhicules électriques préfigurant sa gamme de véhicules Zéro Emission commercialisée à partir de 2011 ;
- avec la Fondation Renault et ParisTech, il a créé un Institut de la Mobilité Durable en septembre 2009 : ce dernier mène des programmes de recherche et d’enseignement sur l’avenir des transports et la mobilité électrique ;
- ce mois-ci, il a mis en ligne son nouveau site Internet sur la Mobilité Durable : www.mobilite-durable.org.
Les objectifs de ce site Internet faisant figure de vitrine promotionnelle : vous sensibiliser à la mobilité durable et vous faire connaître ses divers aspects (modes de locomotion doux, auto-partage, multi-modalité, nouveaux comportements...) ; vous faire participer aux réflexions sur ce sujet.
Au programme : des rubriques d’information (fil d’actualité, revue de presse Web, interviews...), des rubriques documentaires ("dossier du mois"), la rubrique "Zéro-Emission Le Mag" sur l’actualité du véhicule électrique Renault et la carte interactive des initiatives à travers le monde (le "Tour du monde des initiatives").
Renault souhaite vous impliquer dans ses projets et dans les questions de mobilité durable : il fait ainsi une pierre deux coups comme on dit, malin !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération